Les monstres de ce raid sont tous d'élément lumière.
Donc il faut avoir d'excellentes résistances lumière (environ 70-80% mini).
Les monstres tapent assez fort.
Lorsque la jauge de votre faction atteint les 100% et qu'elle abat le Mukraju, l'accès à un des 4 raids de la couronne de glace vous est offerte (dont le raid lumière).
10.000 points de contribution vous est demandé pour pénétrer dans le raid.
5.000 points de contribution vous est demandé afin de renaître à l'endroit où vous avez été tué.
Si vous n'avez pas ces 5.000 points, vous serez renvoyé à l'entrée du raid (ou au tout début si vous étiez au boss).
Contrairement aux raids globals, il n'est pas nécessaire de lancer un sceau, de tuer des monstres et actionner des leviers pour accéder au boss.
Il faut attendre à la 29ème minute du raid, pour accéder au boss.
Il restera donc 29 minutes pour tuer le boss.
Le boss se nomme Bérios.
Il possède trois attaques différentes :
- Un coup de lance dont les dégâts varient en fonction de vos résistances.
- "Illumine !" message apparaît au-dessus du boss, un cercle jaune l'entourera et vous fera subir des dégâts.
- "Soutiens-moi !" Il invoquera un centaure. Tuez le en priorité et il vous doublera votre attaque (buff)
Contrairement au Hatus, le Bérios ne reçoit aucun débuff, et il est très mobile.
Attirer les mobs à l'entrée ainsi que le boss, ensuite, dégommer le tout.
Comme dans tous les raids acte 4, vous pourrez drop sur les monstres, des âmes Vertes, rouge et bleues.
Mais également et uniquement dans ce raid :
- Pierre brillante jaune (vendable à 10k/u au PNJ)
- Pierre brillante verte (vendable à 30k/u au PNJ)
- Pierre brillante bleue (vendable à 100k/u au PNJ)
Les sp recommandés :
- Archer :
* sp1A : inutile.
* sp2A : Utile pour le bonus opposé de l'élément, smog qui sert à miss les mobs à courte portée et à longue. CC en masse, de quoi faire mal.
* sp3A : Inutile.
* sp4A : Utile, perte élémentaire + les nombreux skill de zones. Rajoutons également que son buff "Lumière de base" confère 30% de résistance lumière à ses coéquipiers.
- Escrimeur :
* sp1E : Moral utile + provoque lors des aggros. Lourds dégâts.
* sp2E : Inutile
* sp3E : Utile pour les buffs et quelques soins (bien qu'il soit moins efficace que celui des mages sp2)
* sp4E : Utile pour le bonus opposé élémentaire. Débuffs pas mal + le surplus de dégâts très utile pour ce raid.
- Mage :
* sp1M : Inutile.
* sp2M : Buff et heal très importants ici.
* sp3M : Inutile.
* sp4M : Très utile pour le bonus opposé élémentaire. De plus, le buff "Pouvoir obscur" augmente l'élément d'obscurité des sp obscurs.
A noter que la partie sp ne concerne que pour le boss.
Il n'est pas déconseillé d'utiliser une sp3M si on veut que aggro et drop dans le raid par exemple.
Une fois le raid gagné, vous recevrez une boîte du raid Bérios dans laquelle vous pouvez obtenir :
- Des runes parfaites, PvP, spéciales, super demi pour armes et costumes (la rareté dépendra de celle de la boîte).
- Des perles d'identification (permet de savoir les options d'une rune)
- Un effaceur magique (enlève les options d'une rune, utile lorsque les options que le joueur a implanté sur tel stuff vous déplaît.)
- Les costumes level 70.
- Les armes level 75.
- Des pierres.